Depuis le mois de mars le taux d’incidence est en hausse significative sur le territoire de la Communauté de Communes, particulièrement sur les communes situées à l'ouest de Valdahon et notamment chez les plus de 65 ans.

Par ailleurs de nouveaux cas ont été diagnostiqués sur le val de Vennes, plutôt chez les adultes (nés entre 1975 et 2000), sans notion de variants SA/BR et sans événement collectif en dehors du milieu scolaire.

 Aussi, au vu de la circulation importante du variant anglais sur le secteur des Portes du haut Doubs, nous vous informons que la cellule d’Investigation de l’ARS projette de déployer des actions de MLAC (Médiateurs Lutte Anti-COVID) au sein des municipalités suivantes de la communauté de communes :  

  • Grandfontaine sur Creuse
  • Villers-la-Combe
  • Germéfontaine
  • Pierrefontaine-les-Varans
  • Domprel

 Ces actions de sensibilisation médiation en santé grand public, en plus de dépistage, peuvent se réaliser sur des sites passants (commerces/marchés) ou en porte à porte sur des petites communes ou lieux restreints (foyer logement/MARPA/habitat collectif). 

Aujourd'hui encore pensez à bien respecter les gestes barrières ; vous trouverez de nombreux conseils pour vous y aider en pièces jointes.

Prenez soin de vous

Diaporama