Association parents d'élèves de l'école publique

 

 

ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES

DE L’ECOLE PUBLIQUE DE GUYANS VENNES

<< Les P’tits Guyans >>

 

Historique:

Suite à l'organisation de la kermesse en juin 2009, par les parents d'élèves et les enseignantes de l'école publique, l'idée de créer une association à germée, ceci afin de simplifier l'organisation de manifestations de manière extra scolaire et ainsi de « soulager » les enseignantes.

De plus, la constitution d'une association, de type Loi 1901 apporte un cadre juridique, statuaire et assuré à nos démarches.

De ce fait, suite à plusieurs réunions, cette association a été déclarée en sous préfecture de Pontarlier en date du 6 octobre 2009 (Parution journal officiel du 17 octobre 2009).

 

Cette association a pour objet :

 

 

D’organiser des manifestations dans le but de récolter des fonds qui seront redistribués matériellement ou financièrement aux différentes classes ou serviront à financer des activités extra scolaires.

De défendre les intérêts des enfants scolarisés à l’école publique de Guyans-Vennes.

 

 Peut faire partie de l’association en tant que membre toute personne (Parents d'élèves ou non) s’engageant à poursuivre les buts de l’association.

 

Les ressources annuelles de l’association se composent :

Des subventions qui pourront lui être allouées.

Des dons divers.

Des produits de fêtes ou manifestations diverses.

 

 En cas de dissolution prononcée par une Assemblée Générale extraordinaire, l’actif, s’il a lieu, est dévolu à la Coop Scolaire de l’Ecole Publique de Guyans-Vennes.